Toute l’année et surtout à la rentrée scolaire, vous, les équipes d’enseignants et les centres PSE, devez faire face aux problèmes d’alertes aux poux (pédiculose):

Avertir les parents, inspecter les têtes blondes, dédramatiser et enseigner aux enfants les bons gestes,… une somme de tâches supplémentaires dont vous vous passeriez bien.

Mission 1: Identification

Vous le savez, pour limiter la propagation des poux, il est essentiel de contrôler très régulièrement la chevelure des enfants.

Misson 2: Traitement

Pour le choix du traitement, le recours au conseil avisé du pharmacien ou du médecin reste la meilleure attitude à proposer aux parents. Les traitements non toxiques comme la gamme Silikom Traitement (à base de diméthicone) ont un mécanisme d’action « physique » qui empêche les poux de développer de la résistance à ces traitements. Les études cliniques ont également démontré leur meilleure efficacité par rapport aux produits toxiques.

Mission 3: Éviter la réinfestation

Nous avons développé une planche de BD qui explique aux parents et enfants de manière didactique et ludique, les différentes actions à mener lorsqu’une pédiculose est repérée dans une classe.  Il vous est également possible de télécharger du matériel pédagogique et d’y trouver des conseils utiles.

ecoles-pse-right

NOUVEAU!

Il est à présent possible de se protéger efficacement contre une infestation ou une réinfestation de poux. Il existe aujourd’hui un produit de prévention efficace contre l’infestation des poux : Silikom Protect. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la rubrique « Protection ».

Mise à disposition

Vous pouvez également nous commander gratuitement le matériel pédagogique dont vous avez besoin soit par mail, soit par fax au +32 (2) 710 55 69 ou encore en allant sur l’onglet CONTACT de notre site.  N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées complètes ainsi que le nombre d’exemplaires souhaités.

Nous nous ferons un plaisir de vous aider et nous espérons que notre contribution puisse soulager votre travail quotidien et améliorer la prise en charge de la pédiculose.